Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Femme non rééducable »

Femme non rééducable

+ d'infos sur le texte de Stefano Massini traduit par Pietro Pizzuti
lecture dirigée par Damien Blumenfeld

:Présentation

Le Collectif Platok présente le second rendez-vous de son cycle d'apéro-lecture, Quand lire c'est Faire!

Unique journaliste russe à avoir couvert la guerre en Tchétchénie, Anna Politkovskaïa est retrouvée assassinée dans le hall de son immeuble en Octobre 2006. Par le récit de son histoire et de ses rencontres, Stefano Massini nous fait vivre Grozny dévastée, les atrocités quotidiennes, le bonheur d'avoir enfin de l'eau...

Stefano Massini est né en 1975 à Florence, en Italie. Après des études de lettres classiques, il devient l'assistant du metteur en scène Luca Roconi au Piccolo Teatro de Milan. En 2005, il commence l’écriture de la première partie du Trittico delle Gabbie (Triptyque des Cages). Il a reçu à l’unanimité du jury le plus important prix italien de dramaturgie contemporaine, le Premio Pier Vittorio Tondelli dans le cadre du Premio Riccione 2005. En 2007, il écrit et monte Femme non-rééducable. En 2012, il conclue une trilogie théâtrale sur l'histoire de la banque Lehman-Brothers, déjà jouée dans de nombreux pays.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.