theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Farwest »

Farwest

d'après Farwest de Peter Elliott

: Présentation

Qui va à la chasse perd sa place ! Ce matin-là, il faisait beau. J’ai annoncé : je vais à la chasse ! Et je suis sorti en saluant Jeff et Jim, suivi de mon chien Jonas. De retour à la maison, j’ai poussé la porte. Quelqu’un avait pris ma place ! Ça n’a pas été facile, il a fallu que je m’habitue. Mais finalement, il était sympa. Au fond, j’avais perdu ma place, mais de la place, je n’en manquais pas…


Dans cette histoire qui ressemble à une partie de chaises musicales, il s’agit de céder une partie de sa vie à des personnages inconnus sans pour autant disparaître. Il va être question de chasse, et de grands espaces fantastiques et surprenants ! Il va aussi être question de se retrouver au retour avec une personne assise dans le salon à sa place…
Dans une famille, ces thèmes pourraient faire allusion à l’arrivée d’un·e autre enfant ; au niveau de la société, ils évoqueraient notre capacité à accueillir de nouveaux·elles venu·e·s ou même de trouver notre juste place entre humain et non humain. Farwest analyse avec espièglerie les processus qui peuvent entraîner de l’inconfort, voire de la peur, mais aussi la joie de pouvoir créer de nouvelles relations et de profiter des écarts de point de vue pour se remettre en question.


Après un travail de performance en Patagonie, Aurélien Patouillard intègre la compagnie de danse Brigitte Dumez. Il se consacre ensuite au théâtre en entrant à La Manufacture (2004) et met en scène Assis dans le couloir (2013) et Trop Frais ! (2014). Il a remporté le prix Premio 2012 pour On a promis de ne pas vous toucher (2014) autour de l’oeuvre de Georges Bataille. En 2017, il écrit et met en scène, à l’Arsenic, Pachinko, une pièce qui traque nos moments d’effacement, puis Hulul en 2018 avec Marion Duval. Depuis 2004, Il joue et danse dans diverses compagnies: Alexandre Doublet, Dorian Rossel, Marion Duval, Louise Hanmer, Maud Liardon, Young Soon Cho Jacquet, Christian Goeffroy Schittler et Oscar Gomez Mata notamment.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.