theatre-contemporain.net artcena.fr

Fais que les étoiles me considèrent davantage

+ d'infos sur le texte de Hakim Bah
mise en scène Jacques Allaire

: Présentation

Par amour, Ruby migre avec son amant Zan pour une terre lointaine perdue dans les hautes montagnes glacées d’un Klondike imaginaire. Holly Cross, Kotlik et Chilcoot les accompagnent. Tous croient trouver là-bas l’or qui les rendrait riches et leur permettrait de devenir ce qu’ils espèrent.

Fais que les étoiles me considèrent davantage est à la fois un conte philosophique, un récit d’aventures, un chant d’espérance et d’amour. Le texte écrit par Hakim Bah prend source dans Jack London et Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. C’est un véritable manifeste artistique souhaitant émanciper l’humanité des dogmes économiques, politiques et religieux.


La démarche de Jacques Allaire, dont nous avions accueilli Le Dernier Contingent il y a deux saisons, est proche de celles des plasticiens. Ses spectacles, conçus d’après des oeuvres, des pensées ou des systèmes de pensée, opèrent une diffraction du temps et une dislocation de l’espace. Toute logique narrative ou chronologique est exclue, offrant au spectateur des visions qui s’apparentent au rêve ou au cauchemar. L’expérience commence alors, laissant toute la place aux sensations.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.