theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Face à la mère »

Face à la mère

mise en scène Alexandra Tobelaim

: Musique

Un chant lancinant qui nous pénètre.
S’entremêlent musique, parole et chanson pour jouer avec les perceptions des spectateurs.dans ce projet, la musique est un outil pour accéder à une émotion plus immédiate, plus directe, afin que ces mots puissent atteindre directement les spectateurs, leur corps, leurs êtres, qu’ils abandonnent la pensée.


Depuis quelques années et quelques projets, je travaille avec les acteurs à une adresse au spectateur d’inconscient à inconscient, persuadée que cette relation entre acteurs et spectateurs pendant la représentation se passe en grande partie au delà des mots.
La musique contribue à la recherche de cette dimension. dans ce projet, la musique a une place centrale. Je rêve d’un spectacle-concert, ou la parole et la musique se partagent le temps et l’espace du plateau.
Elle est jouée en direct. Les acteurs portent le texte et le texte est également mis en chanson et chanté par les musiciens. La voix est utilisée dans toutes ses dimensions pour nous faire parvenir ce «shot» de sensible.
La musique soutient la parole, la réveille.
La musique « exhausteur » de la parole.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.