Accueil de « Désaffectés »

:Présentation

Désaffectés, est composé de six pièces, chacune écrite par un étudiant écrivain dramaturge de l’Ensatt. Six gestes d’écritures différents donc, six fictions théâtrales convergeant toutes en un même espace prédéfini mais toujours transformé : l’aire d’autoroute de la Garenne. Un spectacle pour 11 comédiens a été créé avec l'ensemble des six pièces et sera joué au théâtre Laurent Terzieff de l'ENSATT.

Il est ici question d'une aire d'autoroute, d'un lieu de passage, d'un lieu fixe, figé, immobile, nul c'est à dire ne comptant pas, zéro, perdu dans le no man's land de la route, dans l'espace et le temps.
Il faudra bien s'y arrêter pourtant, et s'interroger sur ce qui nous arrête, ou nous continue... un chagrin, une absence, la soif, la guerre, la fuite, le voyage, l'amour. Il y aura des souvenirs partagés, des deuils, des silences, du pétrole et des fusils.
Il y aura le télescopage de l'errance à l'immobilisme. On se souviendra alors d'un enfant qui rêvait d'un avion, de la patronne qui cause encore jusqu'à tard le soir, d'une déesse et de sandwich clubs, d'un guetteur, de bien d'autres choses encore... et de Freddie Mercury.
Parce qu'on ne sait pas si c'est la vie réelle, si tout cela n'est qu'une fantaisie, pris dans ce glissement de terrain, incapables de fuir la réalité, il ne nous reste plus qu'à ouvrir les yeux, à regarder le ciel, et voir.
Et alors nous deviendrons peut-être, grâce à notre regard, la septième écriture de ce spectacle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.