theatre-contemporain.net artcena.fr

Et qu'on regarde l'heure, il est toujours midi

+ d'infos sur l'adaptation de Milena Csergo ,
mise en scène Milena Csergo

: Présentation

L’île, l’évasion, la fuite du réel. Le pays imaginaire est le pays du théâtre, du jeu, où le temps se suspend, où les violences du réel n’ont pas de prises ; les êtres de ce pays, parce qu’ils sont, d’une certaine manière, inhumains, peuvent y survivre, qu’ils soient purs fantômes, pures fictions, pures chimères. Wendy n’en est pas. Elle devra donc partir, pour vivre. La pièce est, en cela, un voyage initiatique.


Dans le monde où nous vivons, dans ce début de XXIe siècle agité, délétère, où se situe la magie, et comment la trouver ? Par le théâtre peut-être.


Monter un conte, c’est affirmer que la magie est dans le monde. il faut la débusquer, la ranimer, à tout prix. Aussi, imaginons cette bande de révoltés, cette bande d’enfants, cette bande de théâtre, qui jouent, qui rejouent un spectacle et tente de le faire revivre, malgré toutes les désillusions, malgré toutes les défaites et les violences du réel.


À travers cette nouvelle création, Milena Csergo offre une réflexion sur le passage de l’enfance à l’âge adulte. C’est le désir, ici, qui importe - désir de jeu, goût de l’instant présent, de s’envoler, de rêver la liberté, désir d’aimer.
Peter Pan est un prétexte, un miroir, un révélateur des peines, des espoirs ou des regrets.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.