theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Enfermées »

Enfermées

+ d'infos sur le texte de Rona Munro traduit par Blandine Pélissier
mise en scène Magali Léris

: Présentation

Josie rend visite à sa mère Fay pour la première fois depuis quinze ans. Elle n’est jamais entrée dans une prison auparavant. Fay est condamnée à perpétuité pour le meurtre de son mari, le père de Josie. Un meurtre que Josie ne peut se remémorer et que Fay tente d’oublier. Ces deux-là vont apprendre à se découvrir.


Dans son écriture, Rona Munro nous emmène tranquillement, par petites étapes, sans se presser, dans une intrigue qui nous tient en haleine, nous étreint en permanence, vers une fin inattendue. Elle déploie des dialogues dignes d’un scénario de film (précisons qu’elle est la scénariste du film Ladybird, Ladybird de Ken Loach), d’un thriller, dans des face-à-face brûlants. Josie voudrait faire parler sa mère. Mais Fay veut se taire. Pourquoi n’a t- elle jamais raconté son histoire ? Quels sont ses mensonges, ses démons ou sa part flamboyante ? Forme ultime de liberté ou mécanisme de défense ?


Enfermées est un drame psychologique d’une rare tension entre une mère, sa fille, le gardien et la gardienne de prison. C’est aussi et surtout une bouffée d’humanité. Un huis clos dense et haletant qui vous attrape dès les premiers instants et ne vous relâche qu’à la toute fin du spectacle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.