theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « En somme ! »

En somme !

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène Marion Lévy

: ''En somme !'' tombe donc à pic

par Philippe Noisette

Marion Lévy, après une formation au Centre national de danse contemporaine d’Angers, croise les chorégraphes en vue que sont Claude Brumachon, Michèle Anne de Mey ou Philippe Decouflé. Mais c’est avec Anne Teresa de Keersmaeker, dont elle sera une des plus belles interprètes, que Marion prend son envol. En 1997, elle crée sa compagnie, Didascalie, et ne cesse depuis de participer à des projets comme L’Amusette pour le Bal Moderne de Chaillot, Bakerfix avec Arthur H ou La Langue des cygnes avec le comédien Denis Lavant.
En somme ! tombe donc à pic pour nous donner des nouvelles de Marion Lévy sous sa casquette de chorégraphe. Partant du scientifique pour gagner les rives du poétique, En somme ! est construit comme un voyage autour des phases du sommeil, comme un laboratoire intime, pour reprendre les mots mêmes de Marion Lévy. « Je dors pour rêver, pour écrire ensuite : j’ai rêvé » dit d’ailleurs Fabrice Melquiot. En somme ! est dès lors la plus belle des invitations à… s’éveiller.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.