Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « En Apnée »

En Apnée

+ d'infos sur le texte de Sarah Fourage
mise en scène Agathe Arnal

:Synopsis

Dans cette histoire, vous allez découvrir les aventures d’Anna, Franck et Max, 3 adolescents unis par leur destin respectif : Anna se croit condamnée par le cancer, Franck débarque dans sa vie, sous le regard méfiant de Max son ami d’enfance : au dialogue du tac au tac répondent des espaces chorégraphiques qui rendent aux corps leur faculté d’expression, là où les mots manquent.

Ici, il ne s’agira pas de s’apitoyer, ces adolescents seront bien décidés à en découdre coûte que coûte, avec leur humour, leurs fragilités et surtout leur formidable élan vital.

Comment évoquer, pour des adolescents et dans l’espace public, le deuil, le renoncement, le premier baiser, la passion qui saisit ces jeunes gens à la fois à l’orée de la vie et à son terme ? Comment, sans tristesse mais avec gravité, sans pathos mais avec acuité, avec tendresse et sensibilité, traverser et explorer tous les thèmes qui rendent l’adolescence si exceptionnelle (l’amitié ; l’amour ; la quête de sens ; le regard sur la mort ) ?

La pièce est jouée dans des espaces publics (ou « de vie ») tels des cours d’établissements scolaires, des parcs, Skate parcs, city stade, des places...points de rendez-vous pour ce groupe de soutien.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.