theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « En Route-Kaddish »

En Route-Kaddish

+ d'infos sur le texte de David Geselson

: Présentation

J’ai entrepris d’écrire et de réinventer l’histoire de mon grand-père Yehouda Ben Porat, mort en 2009 à Jérusalem. Parti de Lituanie en 1934 pour s'installer en Palestine, Yehouda a traversé les étapes de la construction de l'État d'Israël, de l'idéal du Kibboutz en passant par la Nakba, il a parcouru l’Europe d’après la Shoah en tant que soldat dans la Brigade Juive de l’armée anglaise puis dirigé et fondé l'Institut de recherche en Histoire le plus important du pays.
Il est mort à l’été 2009, au moment où je me séparais d’une femme et fuyais pour le Japon. C’est là, dans les inconnus de Tokyo, que je vais le recroiser et débuter la reconquête de mon histoire familiale. Nous sommes deux, David et Yehouda, à nous raconter.
Quelles vies les fardeaux de l’Histoire passée nous permettent de choisir ? Jusqu’où la poursuite d’un idéal peut justifier nos actes ?

David Geselson

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.