theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « El tiempo todo entero (Le temps tout entier) »

El tiempo todo entero (Le temps tout entier)

+ d'infos sur l'adaptation de Romina Paula ,
mise en scène Romina Paula

: La compagnie El Silencio

La Compagnie El Silencio se forme en 2006 quand ses membres Pilar Gamboa, Esteban Bigliardi, Esteban Lamothe se réunissent pour répéter la pièce de Romina Paula, Algo de ruido hace, qu’elle dirige également. Ils avaient déjà travaillé ensemble auparavant, dans le cadre des ateliers de jeu d’acteurs d’Alejandro Catalán.


Ils répétent Algo de ruido hace tout au long de l’année 2006 et créent le spectacle le 21 février 2007 à l’Espacio Callejón. Le spectacle reste à l’affiche pendant deux ans dans la salle de ce théâtre indépendant, jusqu’en décembre 2008. En 2007, la pièce est sélectionnée pour la Programmation Nationale du VI festival international de Buenos Aires.


En juillet 2008, la Compagnie fait une tournée “Itinerarte” en Espagne (San Sebastián, Santander et Segovia). En septembre de la même année, le spectacle participe au Festival Porto Alegre em Scena, au Brésil, et, en novembre, au Festival de Teatro de la ciudad de Santa Fe.


Les acteurs et la metteur en scène sont nominés pour les Prix Teatro del Mundo pour leur travail respectif dans Algo de ruido hace et, en 2007, Romina Paula reçoit le Prix ‘S’, pour la réalisation d’une nouvelle pièce.


En 2008, Algo de ruido hace fait partie du programme “Formación de Espectadores”organisé par Ana Durán.


En mai 2009, le groupe commence à répéter une autre pièce écrite par Romina Paula, El tiempo todo entero, et Susana Pampín rejoint la compagnie.


En février 2010, la Compagnie El Silencio créé El tiempo todo entero à l’Espacio Callejón. Cette pièce est un travail sur La Ménagerie de verre, de Tennessee Williams.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.