theatre-contemporain.net artcena.fr

El Orgullo de la nada (L'Orgueil du rien)

mise en scène Angélica Liddell

: Objets déplacés

Quelle est notre perception d’un objet dans un espace d’exposition ? Comment ce même objet est-il perçu lorsqu’il est déplacé vers un ailleurs, hors de l’espace muséal, et pour une durée de temps très éphémère ?


De novembre 2015 à mai 2016, le MuCEM propose un nouveau cycle de spectacles : Objets déplacés invite quatre artistes d’envergure internationale à réaliser un travail inédit autour des collections du MuCEM.


Chorégraphes, metteur en scène ou réalisateur, ils vont, chacun, choisir, étudier et (ré)interpréter un objet de la collection du MuCEM. Leurs créations seront présentées dans divers espaces du musée (coursives, auditorium, rampes, forum…).


Quand spectacle vivant et expérience muséographique se rencontrent, se croisent et s’enrichissent mutuellement, pour se renouveler… Objets déplacés : un cycle de créations pour un regard sur les collections du MuCEM.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.