theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « D'une seule main »

D'une seule main

+ d'infos sur le texte de Joël Pommerat
mise en scène Joël Pommerat

: Note de mise en scène

Par Joèl Pommerat

D’une seule main pourrait être comme un second volet, après Au monde. Cela ne représente pas une suite au sens narratif, mais la continuation de l’exploration de certains thèmes, de certaines figures du pouvoir. Du pouvoir politique mais aussi du pouvoir au sens large, avoir des pouvoirs comme la magie ou la sorcellerie… Il y aura des figures politiques et sociales qu’on pourra reconnaître : un Ministre de la Défense, un Ministre d’Etat, une chef de parti politique, un metteur en scène, une conseillère auprès d’un Ministre. Le spectacle traite de la problématique d’être confronté aux responsabilités de l’action publique, de l’acte même d’agir. Une réalité qui nous touche tous, et nous renvoie à des abîmes : « tout va mal », dit-on, mais que fait-on, en échange ? Joël Pommerat ne donne pas d’explication définitive ou bien de leçon sur le sujet, mais en fait une matière de poésie, de réflexion et de méditation.



« La seule chose qui m’intéresse sur scène, que quelque chose advienne – physiquement et sensiblement -, comblant un espace vide. De l’ordre du mystère et de l’énigme. Mes spectacles parlent de ce qui manque. Ce qui est essentiel est ce qui ne se dit pas autrement et ne peut se résumer. »

Joèl Pommerat

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.