theatre-contemporain.net artcena.fr

Dulcinée del Tabasco, Toni de L'Empaffé, Même pas cabé !

+ d'infos sur le texte de Eric Herbette
mise en scène Vincent Auvet

: Présentation

Antoine Brignole de Barbaro, un escroc, démarche des vieilles dames dans le but de leur vendre des sépultures. Il se rend chez Dulcinée Del Tabasco, une concierge, avec en main le fameux contrat : « Ciel bleu et éternité ».
Mais celle-ci se montre difficile à manoeuvrer. Se pourrait-il que Dulcinée ait des intentions cachées, elle aussi ?
Cabé signifie, dans la langue de Dulcinée Del Tabasco, mort. Nous pouvons donc traduire « même pas cabé » par « même pas mort » ! De rebondissements en rebondissements, d’horreurs en horreurs, qui se rendra maître de la situation ? Comment feront-ils pour se sortir des griffes, des pièges tendus par l’un et l’autre ? Qui finalement gagnera cette partie engagée dans une ronde comique et cruelle ? Mais qu’est-ce que le théâtre sans cruauté ? Une mièvrerie sans nul doute !
De toute manière, il est certain que nous ne souhaiterions pas croiser sur notre route ces deux affreux pleins d’imagination ! Pour conclure, il faut citer Paul Léautaud dans son journal littéraire: « Je n’ai rien vu de grand dans la vie que la cruauté et la bêtise.


Dès 16 ans.


Bon à savoir :
Découvrez la saga "Dulcinée del Tabasco" , une série théâtrale imaginée par Eric Herbette, composée de deux épisodes pouvant être vus indépendamment l'un de l'autre.


Episode 1 : "Comment Dulcinée del Tabasco a voulu mourir" ; tous les lundis à 19h00 du 1er février au 25 avril (relâches les 29 février et 28 mars) + dimanche 6 mars à 15h00.


Episode 2 : "Dulcinée del Tabasco, Toni de L'Empaffé, Même pas cabé !" : tous les vendredis à 21h15 du 4 mars au 27 mai.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.