Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Drone Control »

Drone Control

mise en espace Paola Secret

:Présentation

Conception Thibault Rossigneux / les sens des mots
Avec Binôme, le.la chercheur.euse devient l’objet d’étude d’un.e auteur.rice de théâtre qui écrit une pièce de théâtre librement inspirée de leur rencontre. Le résultat est sensible, souvent drôle et nous offre un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font. Après une rencontre unique de 50 minutes avec un scientifique, un auteur de théâtre écrit une pièce de 30 minutes pour 3 voix. Celle-ci est ensuite mise en lecture par un collectif de comédien.ne.s, metteur.euse.s en scène, accompagnée d’une création musicale originale. Binôme se développe depuis 2010 et il existe aujourd’hui une collection de 47 spectacles.

Drone Control, de Charlotte Lagrange, d’après sa rencontre avec Antoine Deleforge, chercheur en traitement et reconnaissance du son à l’Inria, équipe Multispeech, commune à Inria et au Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine.)

Alors qu’Antoine cherche à financer ses travaux en spatialisation du son, il développe de nouvelles applications pour son drone. Il l’a surnommé Robi, parce qu’il est son outil mais aussi l’objet qui s’anime chaque jour davantage à ses côtés, et plus encore depuis que le compagnon d’Antoine l’a quitté. Mais Robi va mettre en danger des groupes militants, et il n’y aura que David Bowie pour les secourir…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.