theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Drôle de frousse ! »

Drôle de frousse !

+ d'infos sur le texte de Nathalie Saugeon

: L’histoire

Une vieille sorcière usée mais encore vindicative et un ogre famélique et atteint de la maladie d’Alzheimer se retrouvent à la retraite, enfermés dans un asile. Fatigués des ateliers de danse classique ou africaine et de l’inhumanité avec laquelle ils sont traités, les deux créatures décident de s’évader pour terroriser une dernière fois les braves gens.


Après quelques péripéties, ils réussissent à s’envoler sur le vieux balai magique de la sorcière et jettent leur dévolu sur une petite maison où réside, pour les vacances, une petite fille nommée Nina.


Chez « la Tante Pissenlit », que Nina surnomme ainsi à cause de sa soupe et de son « poireau » sur le menton, Nina s’ennuie et n’a que sa peluche et son imagination pour se distraire. Elle rêve tant qu’elle finit par se persuader que sa tante est un monstre. L’ennui fait place à la peur qui s’accroît encore lorsque la tante confisque la peluche de Nina.


L’ogre et la sorcière surgissent dans la maison pour terroriser Nina, qui, malheureusement pour eux, n’a peur que de sa tante. Les deux « créatures » vont alors aider la petite fille à récupérer sa peluche et auront le plaisir de faire peur une dernière fois à la Tante Pissenlit avant de regagner le paradis du monde des contes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.