theatre-contemporain.net artcena.fr

Double assassinat dans la rue Morgue


: Présentation

Dans Double assassinat dans la rue Morgue, nous suivons, à travers le regard d’Edgar Allan Poe, le raisonnement qui mènera à la résolution de meurtres atroces, commis sur la personne d’une jeune fille et de sa mère. Il utilise le thème connu du crime commis dans une pièce fermée, sans issue, sans mobile et sans indice. Charles Auguste Dupin, aristocrate déchu affublé de bizarreries d’humeur, est doté de fameuses facultés d’analyse et d’observation. À partir des divers éléments en place, il saura reconstituer ce qui s’est passé lors de ce meurtre d’une sauvagerie bestiale.


S’ils ne sont pas fous, les personnages de Poe doivent évidemment le devenir pour avoir abusé de leur cerveau, comme d’autres abusent des liqueurs fortes ; ils poussent à leur dernière limite l’esprit de réflexion et de déduction ; ce sont les plus terribles analystes que je connaisse, et, partant d’un fait insignifiant, ils arrivent à la vérité absolue.
Jules Verne

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.