theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dommage qu'elle soit une putain »

Dommage qu'elle soit une putain

mise en scène Jean Briault

: Présentation

1633. Toute la fine noblesse de Parme courtise assidûment la jeune et belle Annabella dont le mariage promet une coquette dot.
Mais c'est son frère Giovanni qu'elle aime d'un amour secret et réciproque, un amour terrible qui bouleversera le cours des choses.


7 comédiens, 14 rôles et un défi : faire passer le public du rire aux larmes dans cette interprétation de la tragédie de John Ford, contemporain de Shakespeare.


L'Irréel du Futur est une jeune compagnie créée en 2009, constituée de professionnels et de jeunes comédiens en formation.


Dommage qu'elle soit une putain est un pari artistique, la reprise d'un classique élisabéthain autour d'un thème tabou dans nos sociétés : l'inceste. Dans une mise en scène de Jean Briault, une scénographie contemporaine d'Edouard Trichet-Lespagnol (assistant au théâtre de la Tempête, L'assemblée des femmes) et des costumes de Leslie Pauger (aide couture dans Les adieux à la Reine et à l'Opéra Bastille), avec la participation de François Joxe (ancien comédien au théâtre du Soleil).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.