Distribution
Avec : Eloïse Guérineau De Lamérie , Hugo Lecuit , Benoît Lugué (Musique live ) , Inès Naoun , Emma Prin , Coline Rage , Quentin Raymond
Présentation
D'après "Dom Juan" de Molière ; chansons "Cul béni", "Pipeau", "Au Diable Dieu" de Brigitte Fontaine et "Don Juan" de Georges Brassens ; extraits de "King Kong Théorie" de Virginie Despentes (Éd. Grasset), de "Que ferai-je, moi, de cette épée? (Approche de la loi et du problème de la beauté)" d'Angelica Liddell (Ed. Les solitaires intempestifs), de "4.48 Psychose" de Sarah Kane (Éd. L'Arche), de "Oeuvres" de Antonin Artaud (Éd. Gallimard Coll. Quarto), de "Miracle de la rose" de Jean Genet (Ed. Gallimard Coll. L'Arbalète), de "L'érotisme" de Georges Bataille (Éditions de Minuit), et du "Gai savoir" de Friedrich Nietzsche (Éd. Gallimard Coll. Folio Essai).
Une jeune troupe de théâtre du XXIème siècle se saisit avec ardeur du mythe de Dom Juan. Le projet, amorcé il y a 3 ans avec les étudiants de l'ESAD Paris (promotion 2020), explore les questions de la parole subversive au théâtre et celle de l'insoumission de l'individu face à la société. La pièce de Molière fait office de punching-ball : les acteurs la déconstruisent à vue, la malmènent, la perforent, l’éventrent, y ajoutent ici et là d’autres langues, d’autres points de vue, contemporains, la mettent en critique, créant des contrepoints, des échos revigorants !
Pour...
Calendrier
Première représentation référencée
Paris
Le
jeudi 29 octobre 2020
|
Théâtre de la Cité internationale |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Dernière(s) représentation(s) référencée(s)
Paris
Du
jeu. 29/10/20
au
ven. 30/10/20
|
Théâtre de la Cité internationale |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|