Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Dom Juan ou Le Festin de Pierre »

Dom Juan ou Le Festin de Pierre

d'après Dom Juan de  Molière

:La Musique du spectacle

La musique joue un rôle central dans ce spectacle. Compagnon de route de Jean Lambert-wild depuis les débuts, le compositeur Jean-Luc Therminarias conçoit sa musique comme un partenaire du plateau. Il joue et rebondit en direct à ce qui s’y passe, donnant du même coup une grande ampleur au geste théâtral, à la parole et au jeu.
La scène est elle-même truffée de micros qui captent les moindres sons qui sont ensuite retravaillés, amplifiés, modifiés afin de créer un univers musical et sonore totalement original et organique.

Dans notre version, le personnage de Dom Juan a mandaté un orchestre pour lui tenir compagnie. On peut qualifier cet ensemble décalé de musiciens suisses - car ils sont Suisses ! - comme une espèce d’orchestre du Titanic qui accompagne le héros dans sa chute au tombeau. La rencontre entre Denis Alber, Pascal Rinaldi et la chanteuse Romaine avec l’univers contemporain de Jean-Luc Therminarias accompagne et renforce l’étrangeté d’un univers baigné de chaleur, de moiteur et de plantes monstrueuses, à l’image excessive d’un Dom Juan courant à sa perte.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.