theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « نيني يا مومو (Dodo ya Momo dodo) »

نيني يا مومو (Dodo ya Momo dodo)

Soukaina Habiballah ( Texte )


: Présentation

Performance bilingue (arabe/français), Dodo ya Momo dodo est un dialogue à voix et langues multiples entre les versions arabes et françaises des poèmes performés par la poétesse, et des berceuses marocaines collectées dans toutes les langues du pays. Les poèmes de Soukaina Habiballah mettent en relation trois générations féminines, de la grand-mère à la petite-fille. “ Et il y eut des heures et peut-être des jours / Le temps aussi est une question de temps / Toute chose s’apaise / Je sors la clé de ma poitrine / Je ne veux pas que le bruit du verrou les effraie / Je la tourne tout doucement /J’ouvre et je fredonne. »


Le projet Shaeirat (poétesses) nous fait découvrir des voix féminines de la poésie arabe contemporaine à travers quatre propositions performées par les autrices elles-mêmes. Avec la complicité d’Henri-Jules Julien, Shaeirat fait entendre et voir une poésie à l’écart des représentations occidentales, inscrite dans la lutte politique et sociale comme dans la revendication d’identités singulières.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.