Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Dieu, qu'ils étaient lourds... ! »

Dieu, qu'ils étaient lourds... !

Ludovic Longelin (Conception), Louis-Ferdinand Céline (Texte)


:Présentation

Conçu à partir de plusieurs entretiens radiophoniques, enregistrés (dans les années 50) par Louis-Ferdinand Céline, "Dieu, qu’ils étaient lourds...! est une passionnante rencontre avec l’un des auteurs les plus marquants du XXème siècle, loin des consensus et des coquetteries littéraires. Seul sur scène, Céline se livre de nouveau. Il répond aux questions qui lui furent posées par les intellectuels de l’époque. Face aux spectateurs, devenus confidents privilégiés, il parle de sa vie, de son enfance, de ses détestables prises de position politique mais aussi, et surtout, de ce style fameux qui bouleversa la littérature.
Mis en scène par Ludovic Longelin, Marc-Henri Lamande campe un Céline saisissant, il en adopte les gestes, les hésitations, la voix nasillarde et aigrelette, les tics de langage. Son interprétation est troublante de vérité, jamais dans l’imitation, toujours dans l’incarnation, l’acteur fait corps avec celui du fameux reclus de Meudon et s’empare des scories délicieuses de son écriture. Avec ferveur, il nous emporte dans un magnifique voyage au bout de Céline...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.