Accueil de « Deux soeurs ou la tragique histoire d'Antigone et Ismène »

Deux soeurs ou la tragique histoire d'Antigone et Ismène

mise en scène Guillaume De Moura

:Présentation

Créon, un homme puissant, est accusé par Polynice, un de ses neveux et avocat incorruptible, de faits criminels. Pour échapper à la justice, il fait porter le poids de sa responsabilité à son bras droit, Etéocle, son autre neveu, qui se suicide. Antigone, sœur d’Etéocle et de Polynice, n’est pas décidée à en rester là. C’est une révoltée sincère, engagée dans des combats pour la liberté et l’équité sociale. Elle projette avec son frère Polynice de mener une campagne médiatique contre leur oncle pour délits criminels.
Antigone demande à sa sœur son soutien mais Ismène, bourgeoise installée dans ses idées toutes faites et un confort qu’elle apprécie, n’est pas prête à abandonner sa vie bien réglée au profit d’une sœur qu’elle juge extrémiste dans ses combats. Entre les deux femmes s’engage alors un affrontement que le chœur de la cité fait résonner en écho.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.