theatre-contemporain.net artcena.fr

Dernier Rail

+ d'infos sur le texte de Joël Jouanneau

: Présentation

Dernier Rail est une comédie mapuche que j’ai écrite d’après une histoire vraie. Celle d’un apprenti maçon qui décide brutalement et sans prévenir qui que ce soit, de quitter à vingt ans son village natal. Trois décennies plus tard, il est devenu Ferdinand VII, roi de Patagonie et des indiens mapuches.
Une jeune chercheuse, native du même village, part sur ses traces afin de comprendre les raisons de son départ, ainsi que le comment et le pourquoi de son sacre. Elle arrive à Colchique de Cuchillo alors même que le roi s’apprête à prononcer un important discours à la nation. Par respect de sa constitution, il accorde à la jeune doctorante un droit de visite limité à soixante minutes.
C’est un peu court, certes, pour passer au peigne fin une telle odyssée, mais il peut se passer bien des choses en une heure entre deux personnes qui jouent leur existence au poker menteur. Joël Jouanneau – Juin 2017

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.