: La Genèse
« J’ai découvert le texte de Philipp Löhle dans le cadre du
Groupe de Recherche sur les Écritures Contemporaines
du Théâtre de la Colline. D’emblée, j’ai été frappé par la
vivacité du texte, son inventivité constante, son humour…
Mais plus encore, j’ai été frappé par sa pertinence. Car si
Philipp Löhle relate les errances de Gospodin avec une
drôlerie irrésistible, il jette surtout un regard acéré sur nos
modes de vie contemporains, sur nos petits arrangements
avec les objets et avec les personnes, avec les sentiments
et avec les marchandises…. Tout cela m’a fait penser aux
travaux récents que nous avions menés avec Jean-Charles
Massera, comme si Dénommé Gospodin s’inscrivait très
naturellement dans la suite de We are la France, We are L’Europe et Que faire ? (le Retour).
En juillet 2011, j’ai réalisé une mise en espace du texte
au Festival d’Avignon dans le cadre des quarante ans de
Théâtre Ouvert. Cette expérience, forcément singulière, a
été l’occasion d’éprouver la pièce avec un trio d’acteurs
formidable : Christophe Brault, Chloé Réjon et Emmanuel
Vérité. Cela nous a surtout donné envie de poursuivre
l’aventure, et d’inventer, ensemble, un spectacle…»
Benoît Lambert
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.