theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dénommé Gospodin »

Dénommé Gospodin

+ d'infos sur le texte de Philipp Löhle traduit par Ruth Orthmann
mise en scène Benoît Lambert

: La Genèse

« J’ai découvert le texte de Philipp Löhle dans le cadre du Groupe de Recherche sur les Écritures Contemporaines du Théâtre de la Colline. D’emblée, j’ai été frappé par la vivacité du texte, son inventivité constante, son humour… Mais plus encore, j’ai été frappé par sa pertinence. Car si Philipp Löhle relate les errances de Gospodin avec une drôlerie irrésistible, il jette surtout un regard acéré sur nos modes de vie contemporains, sur nos petits arrangements avec les objets et avec les personnes, avec les sentiments et avec les marchandises…. Tout cela m’a fait penser aux travaux récents que nous avions menés avec Jean-Charles Massera, comme si Dénommé Gospodin s’inscrivait très naturellement dans la suite de We are la France, We are L’Europe et Que faire ? (le Retour).
En juillet 2011, j’ai réalisé une mise en espace du texte au Festival d’Avignon dans le cadre des quarante ans de Théâtre Ouvert. Cette expérience, forcément singulière, a été l’occasion d’éprouver la pièce avec un trio d’acteurs formidable : Christophe Brault, Chloé Réjon et Emmanuel Vérité. Cela nous a surtout donné envie de poursuivre l’aventure, et d’inventer, ensemble, un spectacle…»

Benoît Lambert

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.