theatre-contemporain.net artcena.fr

Queue de poissonne

+ d'infos sur l'adaptation de Laurie Cannac ,
mise en scène Ilka Schönbein

: Note de mise en scène

Le bord de scène deviendra bord de mer.


Sur un plateau nu, tendu de voiles et de filets, nous inviterons la lumière pour se jouer des transparences, des ombres, et le vent pour y insuffler les mouvements de l’air et de la mer.


Au gré de ces jeux et de quelques débris rejetés par l’océan, la scène se transformera en marché aux poissons, bateau, berge, château, ciel et fond d’océan.


Dans ce décor à géométrie variable, le corps de la poissonnière le sera aussi, constamment transformé par des marionnettes de corps, comme un kaléidoscope des émotions de la sirène !


Le mouvement comme l’histoire traversera les éléments : l’univers amniotique du fond des eaux, le feu de la passion, la terre sèche et dure, l’air pur de l’envol vers la spiritualité ! Les personnages doubles, jeux de miroirs, corps amphibies, et autres métamorphoses et dispersions de l’être nous ouvrent un large champ de recherche pour créer des formes de marionnette que nous espérons sensibles et surprenantes.


Nous jouerons de tous les voiles de la princesse, du marbre de la statue du prince, des couteaux acérés de la sorcière, de la souplesse du poisson, de la gouaille de la poissonnière, alternant bouffées d’oxygène et abyssales immersions, pour plonger avec le public, corps et âme, dans cet océan de passion.

Laurie Cannac

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.