theatre-contemporain.net artcena.fr

Une tête brûlée sous l'eau

+ d'infos sur l'adaptation de Mélissa Zehner ,
mise en scène Mélissa Zehner

: Présentation

Moi, je veux plus être la dame de pique, tu comprends ?
Moi, je veux plus être la dame du tout !
Moi, j’aurais voulu être un As, un Roi,
Moritz, moi j’aurais voulu être un roi…

Imaginée par un écrivain sans le sou, fou amoureux, Silène a tout pour être heureuse : elle vit au fond de l’eau entourée de fleurs et de ses soeurs. Mais un jour l’amour va lui faire troquer sa queue de poisson contre des baskets. De là commencent les ennuis…


Il était une fois un conte d’Andersen, La Petite Sirène, revisité par une artiste tout droit sortie de L’École de la Comédie de Saint-Étienne. En fabuleuse conteuse, Mélissa Zehner et ses acolytes nous embarquent à bord d’un univers bien trempé, où le tic tac de l’horloge dicte le rythme de l’histoire, mais certainement pas la conduite de cette jeune fille émancipée.


Une tête brûlée sous l’eau fait entrevoir les coulisses de la création, montrant comment la vie et l’art interagissent l’un sur l’autre, tout en évoquant non sans humour et délicatesse des thèmes qui traversent les époques. La différence, les stéréotypes, le genre, l’exil, l’intégration, le rejet, sont malheureusement des problématiques sociétales ô combien actuelles et brûlantes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.