theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Démons »

Démons

mise en scène Marcial Di Fonzo Bo

: A propos

Katarina (Marina Foïs) et Frank (Romain Duris) vivent ensemble depuis des années. Ils s'aiment mais ne se supportent plus. Ils reçoivent la visite de leurs voisins Jenna (Anaïs Demoustier) et Tomas (Gaspard Ulliel), un jeune couple qui vient d'avoir un enfant. Ayant pleine conscience de sa condition, le couple expérimenté, amènera progressivement le couple novice à se rendre compte de sa propre situation. La scène de ménage devient double. Chaque couple se déchire prenant l'autre comme témoin.


Récemment, Marcial Di Fonzo Bo met en scène Une femme de Philippe Minyana, La Mère de Florian Zeller, Dans la république du bonheur de Martin Crimp. Il dirige sur le grand plateau du Rond-Point Claire Diterzi dans Rosa La Rouge. Il saisit les textes de Copi, Spregelburd, Schimmelpfennig. Il scénarise avec Louis-Charles Sirjacq et réalise Démons pour Arte, adaptation de la pièce de Norén. Condensés des affrontements du quatuor épique. Il dirige ici le même dialogue et les mêmes comédiens sur le plateau. En janvier 2015, il est nommé à la direction de la Comédie de Caen - Centre Dramatique National de Normandie.


Dramaturge suédois, metteur en scène et directeur de théâtre, Lars Norén écrit Démons en 1984. Aujourd’hui, à soixante-dix ans, il s’impose avec entre autres Calme ; Pur ; À la mémoire d’Anna Polikovskaïa ; Kliniken ; Catégorie 3.1 ; Embrasser les ombres, comme l’un des plus grands maîtres du théâtre contemporain.

Dossier de presse

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.