theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « De toute façon on n'en sortira pas vivant »

De toute façon on n'en sortira pas vivant

Elisabeth Hölzle ( Mise en scène ) , Laure Mathis ( Mise en scène ) , Aline Reviriaud ( Mise en scène ) , Leslie Kaplan ( Texte )


: Présentation

Montage de textes de Leslie Kaplan et écritures plurielles

Trois femmes catastrophées. Juste avant, quelque chose s’est passé. Quelque chose qui les empêche de faire ce qui devait être. Alors, elles vont manger. C’est bien ce qu’on fait dans ces cas-là, pour se faire du bien. Mais d’abord, préparer le repas. Elles épluchent et râpent, pressent et cisaillent les légumes et les émotions avec. Et puis soudain, elles se font reines. Oui, dans la cuisine. Reine d’un jour, rêve de midinette, fascination genrée, qu’importe. Que l’on soit reine, roi ou soi, de toute façon on n’en sortira pas vivant. Il s’agit donc de ça. Du vieillissement, du deuil, de cette mort qui met tout le monde d’accord et égalise toutes conditions. Mêmes les princesses plissent et se ramassent. Dans la confusion et dans l’inquiétude, celles-là cherchent comment faire et vivre. À partir des textes de Leslie Kaplan, de matériaux littéraires, philosophiques, scientifiques et de leurs propres écrits, les filles d’Idem Collectif s’adonnent au montage d’une friction théâtrale où la bêtise vacille avec la poésie. Elisabeth Hölzle, Aline Reviriaud et Laure Mathis travaillent la musicalité des écritures contemporaines. Avec la langue fulgurante de Kaplan pour aire de jeu, le plateau comme espace de liberté, elles étonnent, renversent la parole et bouleversent l’ordre des choses. Ces trois-là mettent les pieds dans le plat et c’est très bien comme ça

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.