: Présentation
Un couple mixte : lui est français, elle originaire d'Afrique - farouchement athée. En fuyant son pays, elle a pu se déprendre des coutumes religieuses de ses compatriotes. Mais le souvenir des années passées dans le pays natal la hante. Le passé la revisite, entre paranoïa et réalité, dans un petit village de France. La venue d'un ami du couple exacerbe sa psychose. Et le rapprochement de l'étrange famille voisine finit par pousser son aliénation à son paroxysme.
Né en 1979, Aiat Fayez suit des études de philosophie à Paris. Il quitte la France en 2010 et s'installe en Autriche, où il se consacre à l'écriture. Ses romans sont publiés chez P.O.L (Cycles des manières de mourir (2009), Terre vaine (2012) et Un autre (2014)) et son théâtre chez L'Arche Editeur. L'Arche publie sa première pièce Les Corps étrangers en 2011. La Comédie de Reims lui passe commande de la pièce La Baraque (L'Arche, 2015). Angleterre, Angleterre (L'Arche, automne 2016) est créée au Théâtre de Poche de Bruxelles. Aiat Fayez reçoit en 2016 le Prix Scenic Youth pour sa pièce L'Eveil du printemps.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.