Accueil de « De passage »

De passage

mise en scène Johanny Bert

:Présentation

Spectacle traduit en LSF (langue des signes)
À voir en famille à partir de 9 ans

Hier, aujourd’hui et demain. Trois jours importants dans la vie d’un homme «. D e passage » nous invite à un voyage sur quatre saisons pour nous conter la vie.
Le vrai, le faux, la filiation, l’amour, la peur.
Le conteur chuchote à notre oreille et par le théâtre d’ombres, d’images, nous cheminons dans un intime lumineux. Une aventure du sensible…
Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est faux ? Qu’est-ce que le temps et comment dire la brièveté de la vie, de la lutte ? Les mots sont là pour ça, pour dire l’indicible, et le temps du théâtre est là pour nous apprendre que rien ne dure. Mais l’éphémère parle aussi d’amour. Avec délicatesse, à travers des casques audio, le conteur nous murmure à l’oreille l’histoire de la fragilité du monde, bien que les enfants la connaissent déjà ! Personnage passeur et confident, il leur rend l’obscurité lumineuse. Derrière lui, une grande toile blanche. Petit à petit, ses mots deviennent des images en noir et blanc, où ombre et lumière se marient, comme dans un album ou une BD. Et l’enfant, qui toujours accompagne l’acteur, est ici de passage pour ne parler que d’amour.
Johanny Bert, directeur du CDN de Montluçon, a élaboré un langage théâtral très personnel. Il fait se confronter l’acteur à diverses disciplines artistiques comme le théâtre d’objets, les formes marionnettiques.
Les acteurs sont dans un jeu à la fois technique, physique et intuitif.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.