Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « De l'ombre aux étoiles »

De l'ombre aux étoiles

+ d'infos sur le texte de Jonathan Châtel
mise en scène Jonathan Châtel

:Présentation

Andreï, astrophysicien, vit en exil avec sa famille et ses assistants, dans un observatoire situé au sommet d’une montagne. Dévoué à l’étude des astres, il ne veut pas entendre la révolution qui gronde en bas et à laquelle prend part son fils aîné, Alexandre, avec sa compagne, Milana. C’est elle qui revient annoncer la disparition d’Alexandre dans les geôles des bourreaux, confrontant Andreï à son crime d’indifférence.

Après Petit Eyolf et Andreas, Jonathan Châtel écrit une pièce qui prend pour point de départ Vers les étoiles de Leonid Andreïev et d’autres textes comme L’éternité par les astres d’Auguste Blanqui, pour explorer l’élan qui pousse des êtres humains à renoncer au bonheur terrestre pour leurs idéaux. Le metteur en scène, dont la Cie ELK est basée à Arras, scrute sur un mode sensible les contradictions inhérentes à l’engagement, qu’il soit politique, artistique ou amoureux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.