theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « De Dimanche en dimanche »

De Dimanche en dimanche

+ d'infos sur le texte de Denise Bonal
mise en scène Louis Bonnet

: À propos de la mise en scène

Si l’intimité du théâtre René Lesage correspond bien au huis clos de la pièce (celle-ci se passe dans un lieu unique, le séjour de l’appartement du couple) ; la difficulté est de faire exister les alentours de cette maison, perdue dans la nature. Avec Jacques Mollon, le scénographe, il nous a semblé impossible de faire apparaître celle-ci de façon naturaliste.
La lumière et le son, très présents, se chargeront de l’exécution de la forêt et du lac. Suivant le dévoilement de l’intrigue, ils rendront cette nature hostile ou apaisante pour les personnages et les spectateurs, comme si tout cela se passait dans leur tête.
La scénographie enveloppera totalement les spectateurs dans une atmosphère nordique, marquée par des éléments comme le bois, où la rigueur et une certaine froideur calculée serviront à mettre en relief le jeu des acteurs, qui devra être net et précis, sans naturalisme excessif. Il en sera de même pour les costumes : contemporains, ils seront dans divers tons de camaïeux, beige ou gris, et seul le personnage de la petite fille aura un costume de couleur vive.

Louis Bonnet

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.