theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « De Dimanche en dimanche »

De Dimanche en dimanche

+ d'infos sur le texte de Denise Bonal
mise en scène Louis Bonnet

: Au sujet de la pièce

Quel bonheur pour un metteur en scène de pouvoir donner vie à un texte de Denise Bonal ! À travers son langage si particulier, inventif, rythmé et plein de couleurs, elle développe un art du dialogue d’une musicalité rare, où les silences ont leur mot à dire !
Comme le dit si bien Daniel Besnehard, son confrère et ami : « Denise fait un théâtre généreux et accessible à celui qui accepte que le bonheur soit fragile, contradictoire, malaisé, et pourtant indispensable ».
Denise Bonal “travaille avec l’humain“, les relations homme/femme, parents/enfants sont le tissu de son écriture si sensible.
De dimanche en dimanche fait partie de ce champ dramatique-là, mais il tire néanmoins son originalité de ce qui est inédit chez cet auteure : l’énigme policière.
Soit un couple et deux enfants : l’un des deux est absent : comment le récupérer, où est-il, qui est-il et même existe-il ?
Ce pourrait être un polar nordique, où les mots de Denise Bonal sont à la fois comédie et tragédie, et où les regards, les silences, sont peut-être la clé de l’énigme. Une autre de ses particularités est qu’elle est également comédienne. Cela se sent dans la structure des répliques et la mise en bouche de celles-ci.
Une auteure-comédienne, quoi de mieux pour ceux qui joueront ce texte ? Et quel bonheur pour un spectateur d’entendre les mots de Denise Bonal !

Louis Bonnet

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.