theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « De Marfim e carne - as estátuas também sofrem »

De Marfim e carne - as estátuas também sofrem

Marlene Monteiro Freitas ( Chorégraphie )


: Présentation

Bomba Suicida, tel est le nom, un rien provocateur, du plus explosif des collectifs d’artistes portugais. La danseuse et chorégraphe Marlene Monteiro Freitas a grandi au Cap-Vert dont elle conserve des souvenirs de carnaval flamboyant et sans doute des visions de jungle merveilleuses. Sa formation d’excellence à l’école P.A.R.T.S. d’Anne Teresa de Keersmaeker à Bruxelles, n’a pas entamé son naturel sauvage et direct. Celle qui dit aimer les « créatures hybrides » a su imposer sa présence animale auprès des chorégraphes François Chaignaud et Cécilia Bengolea ou Boris Chamartz. Dans ses propres pièces, l’intensité et la provocation vont de pair : Guintche ou Paraiso - colecção privada ont marqué les esprits. Avec cette nouvelle création, d’ivoire et chair - les statues souffrent aussi, elle conte la dérive d’un sculpteur qui donne vie à une oeuvre, en tombe amoureux avant de comprendre sa méprise. Dans ce dialogue avec le mythe de Pygmalion, Marlene Monteiro Freitas, une fois de plus, ose l’impossible dans un bal grotesque avec quatre performers, libérés et frondeurs, qui dansent leur « immobilité de statues ». Un cri de passion et d’amour.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.