theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dans la joie et la bonne humeur (ou comment cultiver un hélicobactère pylori) »

Dans la joie et la bonne humeur (ou comment cultiver un hélicobactère pylori)

+ d'infos sur le texte de Sylvain Levey
mise en scène Pierre Vincent

: La rencontre

Le temps allié de la cohérence…

Lorsqu’en septembre 2007, les enseignants du collège Françoise Dolto de Villepinte choisissent, parmi ceux que nous leur avions proposés, le texte de Sylvain Levey : Ô ciel, la procréation est plus aisée que l’éducation, nous ne connaissons pas grand-chose de Sylvain Levey si ce n’est que ce texte fait l’unanimité au sein de l’équipe d’Issue de secours.
Les comédiens le travaillent avec une classe de 4ème qui, en avril 2008, offre à un public de parents et d’élèves un tableau de la famille d’aujourd’hui à la fois brut, tendre et drôle.
Nous proposons ce texte aux participants des ateliers de théâtre amateur adultes et enfants. Certains choisissent de le travailler.
Au sein du comité de lecture mensuel de la Ferme, son texte Alice pour le moment est choisi parmi trois, lors du comité d’avril 2008.
Lors de sa rencontre à la Ferme avec la classe de 4ème à l’issue des représentations, les mots s’échangent, un repas à la Ferme aussi et une évidence à cette rencontre, à la croisée de l’artistique et de l’humain.




Nous avons alors souhaité accueillir Sylvain Levey. Ni pour l’asservir à une action, ni pour le laisser créer tout seul, non, pour qu’il soit à côté de nous et qu’il nous accompagne dans notre démarche de mise en valeur de l’écriture. Une parole différente qui se complète ou s’oppose à la nôtre et qui crée le dialogue. Sa résidence à la ferme a duré 10 mois, de janvier à octobre 2009, dans le cadre des résidences de la région Ile-de-France.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.