theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dancefloor memories »

Dancefloor memories

+ d'infos sur le texte de Lucie Depauw
mise en scène Didier Lastère

: Présentation

Dancefloor memories met en scène un trio amoureux du troisième âge. Une histoire d’amour et de perte sur la vieillesse, le délitement, la mémoire qui flanche et les élans amoureux qui bravent le soir de l’existence pour ouvrir une fenêtre réjouissante sur une de nos peurs les plus tenaces : celle de notre propre finitude.


En cinq mouvements où s’entrecroisent dialogues et récits, deux hommes et une femme au soir de leur existence racontent, pour braver la vieillesse et la mémoire qui s’en va, la beauté de l’amour et du désir. Le passé et le présent se font écho, tout comme leurs partitions progressent parallèlement les unes aux autres. Trio singulier qui fait fi des conventions, Gary, Pierre et Marguerite s’aiment et ont décidé d’affronter le temps et de jouir de la vie jusqu’au dernier moment, avec humour et une infinie tendresse. Chacun porte un regard poétique et lucide, léger et grave, sur lui-même et son rapport à l’autre.


Dancefloor memories est un pièce qui aborde avec une langue belle et ciselée un sujet rare et émouvant.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.