theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Anatomies 2008 / Brazzaville - Saint-Brieuc »

Anatomies 2008 / Brazzaville - Saint-Brieuc

mise en scène Roland Jean Fichet

: Hospitalité réciproque

À Saint-Brieuc, l’équipe avec laquelle Roland Fichet a commencé d’élaborer ces Anatomies est composée de trois actrices et un acteur : Flora Diguet, Jeanne François, Monique Lucas, Damien Gabriac.


À Brazzaville, l’équipe est composée de trois danseurs, une danseuse, une actrice : Christel Nodary Balossa Nganga, Chanel Boungouandza Bibene, Rudolf Ulitch Ikoli N'kazi, Princia Jéarbuth Hervienne Biyela et Destinée Léa Tchibassa.


Le noyau de l’équipe de Brazzaville est issu de la Compagnie Li Sangha dirigée par Orchy Nzaba. Les périodes de travail mises en place par le Centre culturel français de Brazzaville et le Festival Makinu Bantu en mars-avril et septembre 2007, sous la conduite conjointe de Roland Fichet et de Orchy Nzaba, ont permis de tisser deux langages : celui du théâtre et celui de la danse. Le coeur de cette recherche peut être saisi par l’expression hospitalité réciproque : le théâtre accueille le plus intimement possible la danse et la danse accueille le plus intimement possible le théâtre.


Les textes écrits et transmis par Roland Fichet, partition sur laquelle repose la démarche, ont été conçus pour le style particulier de ce spectacle. Percussion, vitalité, syntaxe et rupture, netteté des gestes, des figures, des formes sont quelques-uns des mots qui servent de boussoles. Les répétitions de la phase de création proprement dite commencent à Brazzaville le 4 mars 2008.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.