theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Darius »

Darius

mise en scène Anne Bouvier

: Note du metteur en scène

Claire, chercheuse au CNRS fait appel à un grand Parfumeur : Paul afin de recréer les moments forts qui ont jalonné la vie de son fils Darius.


Sous la forme d’une correspondance d’une rare élégance, nous voyagerons de Rome à Amsterdam, au gré de senteurs et de saveurs qui redonneront peu à peu goût à la vie de nos protagonistes.


Ce voyage quasi initiatique à la fois voluptueux et sensuel révèlera avec esprit la pudeur des sentiments et les fêlures des personnages qui pourraient être nous… quand l’autre n’est plus là, quand d’une relation il ne subsiste plus que l’impossible absence, alors il nous reste la mémoire sous sa forme la plus intime et sublime : l’odeur.


C’est à ce voyage olfactif, plein de vie et d’espoir, véritable madeleine de Proust, que je vous convie dans une mise en scène que je souhaite épurée, à l’aide de quelques éléments de décor, d’une musique originale et surtout de sensations portées par de magnifiques interprètes.

Anne Bouvier

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.