Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Darius »

Darius

mise en scène Anne Bouvier

:Présentation

Pour l’amour d’un fils.

Claire demande à un grand parfumeur de recréer les moments forts qui ont marqué la vie de son fils unique : Darius. Un voyage olfactif hors du commun. Une renaissance par les sens. Darius ne peut continuer à vivre sa passion des voyages que grâce à l’odorat. Paul, le parfumeur, en retrait de la vie depuis la mort de sa femme, se laisse convaincre par Claire. Il part à travers le monde rechercher l’essence du parfum de lieux et de personnes que Darius a aimés. Cette aventure hors du commun va finalement peut-être l’aider lui-même à sortir de sa retraite et retourner à la vie.
Une quête quasi initiatique, à la fois voluptueuse et sensuelle, qui révèlera avec esprit et pudeur les sentiments et les fêlures de personnages …
Quand d’un moment, d’une histoire ou d’un être ne subsiste plus que l’impossible absence, alors il nous reste la mémoire par les « sens ».
C’est à ce voyage olfactif, plein de vie et d’espoir, véritable madeleine de Proust, que nous vous convions par ce spectacle onirique et inspirant, ce texte universel pour tout public.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.