Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « D'autres mondes »

D'autres mondes

mise en scène Frédéric Sonntag

:Présentation

Après B. Traven, Frédéric Sonntag s’intéresse aux mondes parallèles et aux univers multiples pour cette nouvelle création. Une exploration troublante et captivante.

Au début des années 60, un jeune physicien français au génie précoce et un auteur de science-fiction soviétique travaillent sans le savoir sur le même concept : l’existence d’univers parallèles. Cinquante ans plus tard, leurs enfants - le leader d’un groupe de rock renommé et une futurologue récemment médiatisée - sont chacun hantés par l’héritage paternel et confrontés au même moment à d’étranges événements : le surgissement d’autres réalités au sein de leur réalité propre. Mais que sont donc exactement ces autres mondes qui s’ouvrent à eux ? Sept acteurs et deux musiciens nous invitent à suivre le lapin blanc et à traverser le miroir pour le découvrir. On retrouve la verve théâtrale de Frédéric Sonntag qui faisait déjà la sève de B. Traven : son goût pour le romanesque, les changements spatio-temporels habiles, les constructions labyrinthiques. En s’inspirant de la théorie scientifique des mondes multiples et des mythologies de la science-fiction, Frédéric Sonntag, artiste associé au Nouveau théâtre de Montreuil, sonde l’importance de la mémoire et de l’imaginaire. Et si la croyance dans la pluralité des mondes possibles reflétait le désir de s’inventer des ailleurs ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.