Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Cross & share »

Cross & share

Julie Dossavi (Conception), Hamid Ben Mahi (Chorégraphie), Serge Aimé Coulibaly (Chorégraphie), Thomas Lebrun (Chorégraphie), Michel Schweiser (Mise en scène)


:Note d'intention

J’ai demandé à trois auteurs d’écrire pour et avec moi.
Thomas Lebrun, Serge Aimé Coulibaly et Hamid Ben Mahi ont répondu à ma proposition avec beaucoup d’enthousiasme. En écho à notre travail commun, j’ai composé la quatrième pièce de cette création. Michel Schweizer a suivi l’aventure et signé la mise en scène. J’ai aussi demandé à deux musiciens de rejoindre le projet avec des propositions de facture classique. Moïra est chanteuse, Olivier Oliver pianiste, séparément ou ensemble, ils sont avec moi sur scène. Cross & Share est donc le résultat d’une collaboration particulière avec six artistes invités et je ne souhaitais pas, malgré les convenances d’un « partage artistique », faire l’impasse sur ce qui singularisait humainement et culturellement chacun sur sa place d’homme, de femme et d’artiste.
J’ai donc décidé de condenser en une heure le produit de ces nombreuses rencontres avec la volonté d’exposer avec beaucoup de transparence ce qui a pu réussir et échouer dans cette entreprise. Il était important pour moi de provoquer ainsi le croisement de plusieurs destinées humaines afin d’en extraire une matière qui puisse défendre ma nécessité de produire un art chargé d’« humanité ». Et de ne pas souscrire ainsi à une certaine forme de « déshumanisation » qui semble altérer insensiblement certains contours de la production artistique actuelle.

Julie Dossavi

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.