Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Cowboy ou indien ? »

Cowboy ou indien ?

Sébastian Lazennec (Écriture), Antoine Meunier (Écriture)


:Présentation

Aujourd’hui, qu’est-ce qui réunit Martin et Benoît Fournier ? Ils sont frères, c’est tout, et c’est déjà trop ! Devenus adultes, ils traînent avec eux les traces indélébiles de l’enfance et les promesses qu’elle n’a pas tenues. Groupe Déjà questionne à nouveau « la famille » en s’attaquant cette fois à la fratrie. Entre frères et sœurs, tous les jeux d’alliance et de conflit sont possibles. Cherchons à saisir cette infime frontière entre amour et haine, disputes et complicités… Une fresque théâtrale qui convoque à la fois l’émotion et l’idiotie, l’absurde et le grinçant, la tendresse et la cruauté.

Note d'intention

Etre cowboy ou indien n’appartient-il qu’à l’univers des jeux d’enfants ? Des jeux entre frères et sœurs. Cela ne pose-t-il pas également la question du positionnement de chacun dans sa vie d’adulte ? Que devient-on en grandissant ? Quelle place occupe-t-on dans la société ? Va-t-on diriger ou être dirigé ? Se rebeller ou rester dans le rang ? De quel bord politique va-t-on se rapprocher ? De quel milieu social ? Comment allons-nous nous comporter avec les autres ? Quelles sont les répercussions sur la famille que nous allons, ou non, construire ? Quoi qu’il en soit à chaque étape de la vie, des choix doivent s’opérer. D’ailleurs, nos choix de vies et nos personnalités découlent-ils en partis de notre relation de fratrie ?

Comment et pourquoi reste-t-on « frère » quand tout nous sépare une fois adultes ? Autrement dit : Comment comprendre que malgré tout ce que les frères et sœurs peuvent se lancer à la figure, il n’y ait pas plus de ruptures ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.