theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cours les Prairies »

Cours les Prairies

Jacques Albert ( Texte ) , Céleste Germe ( Mise en scène ) , Maëlys Ricordeau ( Conception ) , Jacob Stambach ( Conception )


: Présentation

Avec cette nouvelle création, la compagnie Das Plateau continue d’explorer les champs de la perception et du sensible, en associant théâtre, danse et littérature. Un spectacle intime et envoûtant.

Un couple et leurs deux enfants, Pierre et Christina, gèrent un motel au Puyen-Velay, dans le Massif central. Robinson, un jeune cousin, vient s’installer à la maison après être entré en conflit avec sa mère. Tandis que Pierre tombe malade, Robinson et Christina sont pris dans le courant de l’amour charnel. Entre la nouvelle et le roman, Cours les prairies, le dernier texte de Jacques Albert, est traversé de manière centrale par la maladie, l’adolescence et la transformation des corps, la nature, l’amour et la mort.
À la recherche d’un nouveau tragique, là où l’intime rencontre le monde, Cours les prairies interroge l’homme, ses douleurs et ses passions, ce qui le dépasse, l’envahit et l’emporte.
Alors que dans Notre printemps , la compagnie Das Plateau propose un choc de l’image et du plateau en réalisant un court-métrage autonome, ici le travail cinématographique est poreux à la scène, de manière à constituer une seule matière faite de présence matérielle, de corps, d’image et de lumière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.