theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Quand Decouflé rencontre Duchamp, l’heure est à la fête. Le chorégraphe donne lecture de la correspondance du père de l’art contemporain et de son ami Totor. Ce n’est pas du ballet, mais une fantaisie pédagogique inventive et légère.

Il est question d’art, de parties d’échecs et de considérations plus triviales. Le spectacle est autour et à côté de la table. Sur scène, La Joconde, des verres, grands et petits, une roue de bicyclette, un film et les mots de Duchamp qui s’envolent aux pieds des lettres. On sourit en partant le cœur léger. L’adaptation de Gérald Stehr est libre et teintée d’ironie. Philippe Decouflé incarne un mime fantaisiste et décalé. Alice Roland est « la célibataire même », mais aussi la mécène et parfois une autre version de Duchamp. Le flegmatique Christophe Salengro, comédien de Groland, joue le lecteur laconique. C’est audacieux et terriblement bien mené.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.