theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Copirécup »

Copirécup

+ d'infos sur le texte de  Copi
mise en scène Jean-Marie Broucaret

: Propos du directeur artistique

Copi, Copi, Copi enfin !

Des années que nous attendions l'occasion de monter une pièce du délirant Argentin!
Et voilà que nous allons en présenter quatre – Eva Perón, Les vieux travelos, L'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer et Loretta Strong - réunies sous le titre générique de COPIRÉCUP.
Parce que Copi c'est du poil à gratter sous nos cervelles morales et bien pensantes, un feu d'artifice sous nos fesses serrées, un authentique fauteur de trouille, un poseur de bulles dans notre eau plate, un souffleur d'air sur nos vies classées, un falsificateur d'identité, un as du travestissement, un brouilleur de sexe, un passionnel de la parure, de la parade, un acrobate des talons hauts, un forcené de la répartie, un fanatique du coq-à-l'âne, un artiste de l'entrée et de la sortie.


Du théâtre pur, du parfum, de l'extrait !


On vous dira qu'il est obscène, vulgaire, scabreux et outrancier. Que nenni ! Copi, c'est de la potion magique pour rester vivant, pensant, jouissant. S'il provoque, choque ou défrise, c'est pour ne pas mourir idiot. Et si parfois il est désespérément exilé de la vie, c'est pour mieux nous faire signe.


On se lance dans Copi comme on plonge à la mer. Ça rafraîchit, ça éclabousse et ça fait toujours un peu peur. Mais quel bain de jouvence !


Jean-Marie Broucaret Directeur artistique

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.