Accueil de « Concours européen de la chanson philosophique »

Concours européen de la chanson philosophique

Massimo Furlan (Conception), Claire De Ribaupierre (Conception), Steve Grant (Direction musicale), Mimmo Pisino (Direction musicale)


:Présentation

Le Concours Eurovision de la chanson philosophique est un clin d’œil au précédent spectacle 1973, créé au Festival d’Avignon en 2010, qui consistait en une reconstitution de l’édition 1973 du Concours Eurovision de la chanson.
Mais pourquoi revenir aujourd’hui au Concours Eurovision ? Parce qu’il permet de cerner la chanson de variété dans sa dimension commerciale et standardisée. Parce qu’il soulève des questions liées à l’identité, celle des différents pays représentés et celle de l’Europe en tant que communauté, alors même que celle-ci est de plus en plus fragilisée et remise en question. Parce que la question de la compétition touche toutes les sphères de notre monde contemporain : politique, sociale, économique, sportive, culturelle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.