Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Combat de Carnaval et Carême »

Combat de Carnaval et Carême

Olivia Grandville (Chorégraphie)


:Présentation

Texte : Olivia Grandville d’après Sur un tableau de Bruegel de Claude Gaignebet

Olivia Grandville revient à Saint-Nazaire dans le prolongement de Foules, performance chorégraphique pour 100 amateurs qu’elle a proposée la saison dernière autour d’une partition gestuelle. Elle reprend aujourd’hui le principe de consignes vocales communiquées par casque audio aux interprètes pour Combat de Carnaval et Carême, un nouveau spectacle inspiré de l’iconographie du célèbre tableau du peintre Flamand Pieter Bruegel.

C’est avec son ardent désir d’expérimentation que la chorégraphe élabore cette pièce à l’écriture baroque, enrichie d’une création sonore originale d’Olivier Renouf et des lumières ébouriffées d’Yves Godin. Le tableau représente une lutte festive et symbolique entre les figures contrastées de Carnaval et de Carême, et c’est en s’appuyant sur la richesse de sa composition qu’Olivia Grandville créée une pièce pensée en tableau vivant, en perpétuelle évolution. Ainsi, elle se place à l’endroit même du spectateur, dans la découverte de ce qu’il adviendra de l’alchimie des forces en présence sur le plateau. Porté par le rythme d’une génération de danseurs en appétit de mouvement, riche d’une diversité exceptionnelle, Combat de Carnaval et Carême fait naître une luxuriance de gestes, autour de mouvements tout à la fois bruts et d’une grande virtuosité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.