theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Colombe »

Colombe

+ d'infos sur le texte de Jean Anouilh
mise en scène Michel Fagadau

: Note du metteur en scène

Milieu du XIXème siècle, les années du Boulevard du Crime. Julien part au service militaire et confie son amoureuse Colombe à sa mère qu’il déteste, la terrible Madame Alexandra, célèbre comédienne.


Voilà Colombe plongée dans la vie du théâtre… Ravissante ingénue très vite courtisée.


Jean Anouilh aurait eu 100 ans en 2010…


C’est à la Comédie des Champs-Elysées, que Jean Anouilh a créé la plupart de ses grandes pièces. Lorsque j’ai pris la direction de la Comédie, le premier spectacle que j’ai mis en scène a été Colombe.


Ce fut un grand succès et un merveilleux souvenir pour moi. Le créer à nouveau est une belle occasion de fêter son souvenir.


La trame de Colombe se déroule dans un théâtre, toutefois le véritable sujet n’est pas le théâtre, mais la vie… Avec ses joies, ses frustrations, ses rancoeurs, ses folies, ses cabotinages, ses générosités.


Colombe débarque dans ce monde, et très vite, elle est séduite et séduit les loups, les faux agneaux, sous le regard de la grande Madame Alexandra, et au grand désespoir de Julien, son amoureux épris d’absolu.

Michel Fagadau

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.